"Joris-Karl Huysmans et le Satanisme", Jean BRICAUD

9791094916049

Nouveau

LIRE UN EXTRAIT !

L'occultiste enquête sur les recherches à propos du satanisme moderne entreprises par Huysmans pour la rédaction de Là-Bas et en particulier de ses échanges avec l'abbé Boullan, prêtre accusé de satanisme et devenu disciple d'Eugène Vintras.

Plus de détails

9 Produits

Aucun point de fidélité pour ce produit.


4,00 €

Fiche technique

Auteur Jean BRICAUD
Nombre de pages 38
Impression intérieure Noir et blanc
Couverture Souple 250 gr (matte)
Reliure Dos carré collé
Papier Bouffant 80 gr
Dimensions 148 x 210 mm (format A5)
Largeur de la tranche 2,66 mm
Poids 63 gr

En savoir plus

Quand il écrit ce texte en 1913, Jean BRICAUD affirme que la pratique satanique n’est pas reléguée aux temps obscurs du Moyen Âge. Pour nous en convaincre, il reprend les écrits et les expériences de l’auteur Joris-Karl Huysmans, arguant qu’il était « un des mieux renseignés sur ces effroyables rites, aussi bien pour le passé que pour le présent ».

Qui mieux que l’auteur de Là-Bas pouvait renseigner les générations présentes et à venir sur le satanisme du XXe siècle ? On découvre les personnes que Huysmans a fréquentées et desquelles il s’est inspiré pour créer ses personnages. Ainsi, l’abbé Boullan, « cerveau inquiet et assoiffé d’absolu », procède à des exorcismes « par la profanation de l’hostie et par l’ordure » ; le mystique d’Eugène Vintras offre son aide aux possédés, tandis que les occultistes et les satanistes sévissent sur les faibles esprits des religieuses et des femmes du grand monde.

Avis

Note 
10/11/2015

Vraiment bon !

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition Belladone pour l'envoi de ce service presse! Ce livre a été une grande première pour moi car je n'ai jamais lu d'ouvrage traitant le thème du satanisme, de l'occultisme, et honnêtement j'ai bien aimé!
Il faut dire que ce n'est pas là un roman, mais plutôt un assemblage de textes qui visent à prouver la présence des pratiques sataniques de nos jours et en France (les personnages cités habitaient en France).

Pour cela l'auteur , Jean Bricaud, va citer les recherches de Joris-Karl Huysmans sur le sujet du satanisme. l'ebook se lit relativement vite car il ne se compose que de 44 pages (dont une dizaine comporte des annotations de l'auteur). En revanche la lecture n'est pas très facile car certaines notions nécessitent de prendre du temps afin de les comprendre. Les termes sont assez compliqués parfois et pour pouvoir comprendre au mieux ce qui est écrit, approfondir sa lecture, il est conseillé d'aller faire des recherches sur les personnes citées.

Ce que j'aime dans ce livre est que TOUT ce que dit l'auteur est très important. Ce livre est une mines d'information. Il est plutôt court mais tout ce qui est écrit a son importance, il n'y a pas de détails inutiles.

Si vous souhaitez vous documenter par exemple sur la manière dont sont pratiqués les rituels sataniques ou encore les guerres présentes au sein des l'occultistes, je vous conseille alors de lire ce petit livre qui coûte moins de 2 euros.

Lire ce livre numérique ne signifie pas prendre parti pour le satanisme, ceci n'est pas du tout un guide d'utilisation de la magie noire ou autre chose de ce genre. C'est plutôt un ensemble d'écrits qui constatent la présence du satanisme et de groupes fervents de la magie noire notamment en France. Je trouve que c'est quelque chose de très bon à savoir pour sa culture générale!

Le seul point négatif que je pourrais trouver à cet ouvrage est qu'il est un peu court, j'aurais aimé découvrir encore plus en profondeur les rituels sataniques, la puissance de ces groupes qui contrôlent la magie noire etc.... Mais pour une première découverte du sujet, je trouve que c'est un ouvrage excellent!

Donner votre avis !

Donnez votre avis

"Joris-Karl Huysmans et le Satanisme", Jean BRICAUD

"Joris-Karl Huysmans et le Satanisme", Jean BRICAUD

LIRE UN EXTRAIT !

L'occultiste enquête sur les recherches à propos du satanisme moderne entreprises par Huysmans pour la rédaction de Là-Bas et en particulier de ses échanges avec l'abbé Boullan, prêtre accusé de satanisme et devenu disciple d'Eugène Vintras.

Donnez votre avis

16 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement